Ce n'est qu'un homme en train de se laver, rien de plus ordinaire.

Eros

en bref

Lady Chatterley

    La Folie de Roméo et Juliette

            Autant en emporte le vent

LE SPECTACLE //

Résumé

PRODUCTION //

Partenaires et soutiens

Eros en Bref est un spectacle-parcours où les protagonistes sont dans la fleur de l’âge et en quêtes de sensations. Trois solos pour trois grands classiques de la littérature amoureuse. Roméo et Juliette du haut de leurs 15 ans découvrent une folie amoureuse qui les fera chavirer jusqu’à la mort, Lady Chatterley plonge au coeur des sensations de son corps de femme avec un bel homme des bois et Scarlett O’hara vit dans un monde emporté par le vent avec la force de sa passion de la vie.

Chacune des artistes propose une relecture personnelle d'une grande histoire d'amour. Force est de constater que les adolescents frissonnent avec les comédiennes, tandis que les adultes se régalent à porter un regard amusé et surpris. Ces personnages sont en proies à la vivacité de leur sentiments intenses tout en nous faisant plonger au cœur d'une époque historique.

Un parcours croustillant et subtil pour aller à la rencontre de l’autre en toute intimité ! Des histoires coquines aux histoires romantiques, nos héros s’expriment sur leurs désirs de vivre ou leurs désirs d’amour, leurs espoirs, leurs passions, leurs pulsions... A la fois autonomes et complémentaires, ces 3 petites formes sont conçues pour vos espaces intimes. Trois projecteurs suffisent à mettre en lumière l’énergie des comédiennes quand la lumière naturelle fait défaut.

 

Ces petites formes se jouent en parcours intégral (ou à la carte), simultanément ou à la suite, nous sommes là pour réfléchir avec vous selon vos envies, en festival, dans des petites salles ou autres espaces insolites intimistes, chez l'habitant, en salles de classes, en bibliothèques, en décentralisé, dans les parcs et jardins.... les possibilités ne manquent pas !

Région Normandie et Conventionnée à l'émergence par la Ville de Rouen ; Programme Culture-Sante avec la DRAC Normandie, l'ARS Normandie, le Département de la Seine-Maritime et le CHU-Hôpitaux de Rouen et Porte 10,
Théâtre aux Mains Nues

Dispositif 1 Artiste 1 Collège
Fondation Audiens Génération (lauréat 2016)

DISTRIBUTION //

Equipe

mise en scène, construction et interprétation

SOLENE BRIQUET pour La Folie de Roméo et Juliette

CECILE LEMAITRE pour Lady Chatterley

ANGELE GILLIARD pour Autant en Emporte le Vent

collaboration artistique  NOEMIE GERON

 crédits photos VERONIQUE LESPERAT-HECQUET, GABRIELLE TACCONI, LA MAGOUILLE

administration ALINE NGUYEN THUA